Quelques conseils pratiques pour l’impression de vos chemises à rabats

La mise en page :

La chemise à rabats véhicule l’image de votre entreprise et votre positionnement. C’est un bon outil pour transporter et transmettre vos dépliants et autres documents commerciaux. Pour concevoir ce document, nous vous avons sélectionné quelques conseils pratiques.

– Si votre entreprise a une charte graphique, conservez-la ! Le but étant que le lecteur, le destinataire reconnaisse votre entreprise grâce à différents procédés graphiques (logo, couleurs) et textuels (slogan, accroche)

– N’oubliez pas de communiquer vos coordonnées (nom, adresse postale, numéros, mail, etc…). On pourra ainsi vous joindre pour le moindre renseignements (ou commande car le but est de vendre) et maintenir le contact avec vous

– N’hésitez pas à dessiner les plans de votre chemises à rabats pour ne pas être déçu une fois l’impression passée

– Restez simple et concis dans votre visuel. En faire des tonnes pourraient noyer le destinataire par des informations (qui sont parfois secondaires voire même inutiles). Comme bien souvent, dans l’impression de documents d’entreprise (dépliants, brochures…): mieux vaut privilégier la sobriété

– Choisir un papier épais : la chemise à rabats est avant tout faite pour contenir des documents. Privilégiez le 350g (le plus couramment utilisé). Une pochette solide pour transporter tous vos documents

– Choisir un format adapté à la quantité de documents que vous souhaitez y insérer. Les impressions de chemises à rabats format A4 ouvert /  A5 fermé sont parmi les plus courantes. Vous pouvez aussi imprimer vos pochettes au format A3 ouvert A4 fermé. Il est plus simple de recourir à ce format afin d’éviter de plier les documents que vous mettrez à l’intérieur

– Le pelliculage va permettre de protéger et d’allonger la durée de vie de votre support de communication. Si votre document comporte beaucoup de photos et d’illustrations, un pelliculage brillant après l’impression les mettra davantage en valeur avec un rendu de couleurs plus vif

– Le vernis sélectif permet d’ajouter un aspect clairement qualitatif à votre document

En conclusion, le tout est de faire passer une bonne image de votre entreprise auprès de votre cible. Pour ça, mettez toutes les chances de votre côté et imprimer des supports de qualité !

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