Les autocollants : un moyen pratique et efficace !

Connu également sous le nom de sticker, l’autocollant est un support d’images ou de textes, constitué d’un papier spécifique disposant d’une face adhésive.

Les stickers publicitaires sont, quant à eux, destinés à faire la promotion de quelque chose. Que ce soit une marque, un groupe musical ou encore un parti politique.

Quelles utilisations pour quels stickers ?

Qu’il soit distribué, donné dans un magasin, offert lors d’un achat (Pull in par exemple), chaque sticker sera créé pour une campagne de communication, avec une cible bien définie et pour une utilisation bien spécifique.

Pour chaque type d’utilisation d’un sticker (durée de vie escomptée, utilisation intérieure ou extérieure…), on utilisera un type de papier spécifique.

Les différents types de supports pour imprimer des stickers

Les stickers peuvent être imprimés sur plusieurs types de supports (papier couché chrome ultra-brillant, vinyl pelliculé, etc…)

Les stickers sur papier couché

Sur papier couché : utilisation en intérieur.  Des tarifs raisonnables et un rendu très qualitatif.

Sur papier vinyl pelliculé : utilisation en extérieur

Le papier vinyl est un support légèrement plastifié. Par conséquent, il se déchire moins facilement.
Attention il n’est pas possible d’imprimer la couleur blanche sur un adhésif transparent. Idem, l’impression de couleurs très claires donnera un mauvais rendu. Le sticker vinyl blanc pelliculé est pour sa part opaque.

Les différents formats de stickers

Les formats d’autocollants varient.
Plus le format sera grand, plus le message gagnera en visibilité. Le sticker risquera par contre de perdre de son côté pratique.
Enfin, il existe aussi des autocollants coupés à la forme.

Dans une stratégie de communication, l’impression et la distribution d’autocollants aux clients peut être un moyen intéressant pour se différencier. Adaptés à une cible jeune, il est alors perçu comme un moyen ludique ou un moyen d’identification plus que comme un objet publicitaire.

Le choix du papier se fera donc en fonction de leur utilisation par le client final.

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