Il existe d’autres critères de sélection…

 Il est possible d’avoir d’autres critères de sélection qui vont se faire en fonction de vos valeurs, de votre image auprès de votre cible et de votre impact sur l’environnement.

L’éveille des sens lorsque votre support passera entre les mains de vos destinataires

La qualité perçue d’un flyer par votre cible dépendra de l’aspect au toucher ainsi que de l’apparence qu’il renvoie.

Pour le toucher : quels critères doit avoir mon flyer pour être impactant ?

C’est sa surface et son épaisseur qui vont influencer la perception positive ou non par l’individu. L’épaisseur du papier a une grande influence sur les sensations que l’on éprouve.

Le traitement de la surface aura aussi un impact important : On fait la distinction entre le papier couché et le non couché.

L’aspect de votre flyer au premier regard

La vision de votre flyer est tout aussi importante : c’est l’opacité. C’est la pénétration de la lumière et son absorption par le papier. Une opacité élevée est souvent préférable pour l’impression de vos flyers, car elle évite que le texte et les images ne se voient des deux côtés.

Critère environnemental

Des critères de papiers certifiées (PEFC, FSC) existent. Ils garantissent la préservation des forêts. Si par choix ou contrainte écologique, vous souhaitez un papier recyclé, vous pourrez utiliser le Cyclus print (impression de flyers sur papier recyclé), qui vous permettra de rester dans des budgets acceptables tout en garantissant une blancheur correcte à votre flyer.
Pour l’impression sur papier Cyclus, vérifiez que votre imprimerie ait le label Imprim’Vert (traitement des déchets de l’atelier), afin d’être cohérent sur toute la ligne !

Poster un commentaire

Classé dans Conseils & Astuces, Conseils par type de produits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s