Conseils pour créer votre flyer

Définir sa cible

Pour attirer le regard de votre cible, il vous faut créer un message percutent. Posez-vous les bonnes questions :

– A qui je veux parler ?

– Pour quelle raison je crée ce flyer ?

– Quelles caractéristiques a ma cible ?

– Qu’est-ce que je souhaite communiquer ?

Toutes ces questions vont servir à créer votre message.

Définir un message précis pour ma cible

Le tout est d’être simple, clair et précis ! Un lecteur passe en général entre 2 à 3 secondes à lire un message ! Soyez original, le but étant que le lecteur puisse se rappeler de votre message !

Définir un plan, soignez l’accroche (percutante et mémorisable) et la lisibilité du prospectus

Pour attirer l’oeil, concevez votre flyer avec un plan bien précis : l’accroche, le problème, la solution, votre offre… Pour capter l’attention, il existe des mots magiques comme : facile, gratuit, offert, seulement, exceptionnel, promotion ou des apostrophes.

Le tout c’est de vendre !

Mettez en avant les bénéficesde votre offre pour donner à l’acheteur potentiel des raisons pour passer à l’acte, pour consommer, pour acheter chez vous.

Impliquez votre lecteur

Pour cela utilisez le mode impératif avec par exemple les formules suivantes: « appelez dès maintenant le … » « abonnez-vous … », « connectez-vous … » ainsi que des pronoms personnels tels que « vous », « je », etc… pour que le lecteur puisse s’identifier.

Soignez la mise en page

Pour séduire le prospect, il faut soigner la présentation de votre visuel. Des couleurs variées qui se marient entre elles, des textes de tailles différentes, la présence d’images ou de visuels de belle qualité vont attirer l’oeil, illustrer et mettre en valeur votre message et permettre de miex faire passer votre message !

Relisez vos textes

Il faut relire votre flyer. Toute faute, toute erreur est fatale. Elle décrédibilise immédiatement votre message. Ne négligez pas non plus la ponctuation… 

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